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Pour des 360° qui vous ressemblent...



LE 360 SELON RESSOURCES : UNE DEONTOLOGIE INDISPENSABLE

RESSOURCES 360
28 rue de l’égalité
69120 Vaulx en Velin
France


Nous répondons à vos questions au
+33 (0)6 68 51 68 13

Le 360° est un processus d’une richesse extraordinaire qui permet aux personnes de travailler sur leurs attitudes, comportements et compétences mises en œuvre. Le 360° n’est pas un test comme un autre, il ne parle pas de « profil » de personnalité, de théorie, il permet d’écouter ce que l’entourage d’une personne ressent et souhaite lui dire. C’est parce que rien ne remplacera jamais le Feedback de notre entourage que le 360° rencontre un tel succès chez les managers.

Pour garantir un processus simple, maîtrisé et performant, Ressources 360 et tous ses distributeurs associés s’engagent sur les règles de déontologie suivantes :
 
  • Nous voulons être cohérents avec le processus de feed back et donc récolter, écouter les critiques ou suggestions des utilisateurs, proposer continuellement des améliorations. De la même manière nous sommes vigilants à entendre les échos positifs et renforcer nos points forts pour améliorer encore notre service client.
  • Tous nos consultants et partenaires distributeurs utilisent chaque année un 360° spécialement adapté à leur situation professionnelle.
  • Ressources 360 proposent à ses consultants distributeurs et partenaires des formations adaptées. Ressources 360 délivre un label Ressources 360 de partenaire ou de distributeur/partenaire.
  • Nous respectons un processus de mise en place des 360° garantissant la protection des clients et des utilisateurs de nos services :
   
  • Notre site est protégé. Les données y sont stockées provisoirement puis rapatriées sur nos serveurs.
  • L’anonymat des personnes répondant aux 360°, quelque soit la méthode (papier, mail, web) sera complètement garantie. Nous ne tenterons jamais de connaître ou stocker leur identité. Les réponses mail et papier seront détruites à l’issue de traitement du 360°.
 
  • Sauf demande expresse et signalée aux utilisateurs lors du lancement du 360°, les résultats des 360° ne sont jamais remis à l’entreprise cliente (DRH, responsables hiérarchiques, …) mais seulement au manager évalué.
  • Ressources 360 s'engage à proposer et mettre en place les processus adéquats pour former et accompagner les managers dès qu’ils reçoivent les résultats. Nous pouvons intervenir dans l’analyse des résultats, leur interprétation, ou la préparation du feed back à l’équipe.
  • La réussite d’une enquête 360° dépend en grande partie de la qualité du processus mis en place. Ressources 360 et ses partenaires associés se tiennent à votre disposition pour vous en parler !